Mis à jour le Lundi 1 Avril 2013 à

Région > Ardennes

VTT / On ouvre en Ardenne

Rédaction en ligne

La Boulette ou les premiers coups de manivelle 2013 pour les vététistes.

La Boulette ou les premiers coups de manivelle 2013 pour les vététistes.

Une semaine après la clôture de la saison de bike and run à Gernelle, les trois coups de la nouvelle campagne de VTT seront donnés à Rouvroy (Rouvroy Action Sport), cet après-midi. Des collines des Balcons de Meuse, dimanche dernier, les aficionados des deux disciplines complémentaires, entreront dans le vif du sujet, cette fois-ci, dans les collines non moins sélectives de l'Audry, en Thiérache ardennaise.

14e édition

L'Enfer de la Boulette, au nom évocateur, et 14e du nom, promet en effet une belle explication tout au long des quatre boucles programmées, totalisant 35 km.

Les chemins de terre et les pâtures, aux pourcentages dévastateurs, conduisant au bois de la Boulette en seront le véritable juge de paix. Mais la convivialité de l'organisation (traversée de la salle des Fêtes, public et musique) sera là pour donner du baume au cœur à tous. Dominateurs du Challenge ardennais de bike and run qu'ils viennent de remporter, Frédéric Henon et Gauthier Bourguin (UVC Charleville-Mézières) s'étaient illustrés sur les lieux l'an passé.

Le premier nommé en remportant le combiné (le trail matinal de 27 km associé au VTT de l'après-midi) tandis que le second dictait sa loi sur le cross-country/VTT où il venait à bout d'un autre Carolomacérien Martin Hubert et du Marnais du CM Mutigny, Corentin Carlier.

Ces principaux acteurs seront attendus de pied ferme, tout autant que les Eric Mimile - David Tournant (UVCCM) en vétérans 40-49 ans et les Sourioux (Sedan SC) - Fecourt (USC Nouvion) chez les vétérans 50 ans et +.

 

AUJOURD'HUI. - 9 heures : trail de 27 km et rando VTT ; 10 heures : course VTT enfants (avant minimes) ; 14 h 30 : VTT cross-country.

Reims 2 - 4 Lyon : Ils refont le match...