Mis à jour le Mardi 22 Janvier 2013 à

Accueil (lunion.com)

Dramatique accident sur la N44 : un mort

Rédaction en ligne

LA VEUVE (Marne). Une jeune femme de 28 ans est décédée hier soir dans un accident de la circulation sur la N44, à hauteur de La Veuve. Le choc entre sa voiture, une Peugeot 207 et un Toyota Land Cruiser, a été très violent.
Il ne reste rien de l'avant de la Peugeot 207 que conduisait l'automobiliste décédée.

Il ne reste rien de l'avant de la Peugeot 207 que conduisait l'automobiliste décédée.

Hier soir, vers 20 heures s'est produit un accident de circulation sur la N44 à hauteur de La Veuve, dans la Marne. A cet endroit-là, la circulation se fait sur deux fois deux voies et la vitesse est limitée à 110 km/h. Cette portion de la N44 n'est pas spécialement accidentogène.

Pourtant, pour une raison encore indéterminée, la 207 d'une automobiliste a traversé le terre-plein séparant les deux sens de circulation, avant de percuter un Toyota Land Cruiser roulant en sens inverse, sur la voie lente.

Les véhicules se sont immobilisés au niveau de l'accotement, dans le sens Reims-Châlons. La conductrice de la 207, médecin originaire de Saint-Brice-Courcelles (Marne) âgée de 28 ans, est décédée. Le conducteur du Toyota a été transporté au centre hospitalier de Châlons.

Un choc très violent

L'accident a, semble-t-il, été d'une rare violence. "C’était spectaculaire et j'avoue que je ne cesse d'y penser vu la violence du choc...", témoigne ainsi une personne ayant assistée à la scène.

Les photos des deux véhicules confirment la violence du choc. L'avant de la Peugeot 207 n'est plus qu'un amas de tôles. Il n'y a plus de pare-brise, même les roues avant se sont détachées de la voiture. Quant au Land Rover, c'est surtout l'avant qui est touché, mais rien de comparable à la voiture de l'automobiliste décédée.

Pour l'instant les causes de l'accident ne sont pas encore connues. La conductrice a-t-elle glissé sur une plaque de verglas ? L'accident est-il dû à une vitesse excessive ? L'enquête devra déterminer les circonstances de cet accident mortel.






 

 

Vidéo des incendies du Var