Mis à jour le Vendredi 15 Février 2013 à

Accueil (lunion.com)

Chevalier dans l'ordre du Mérite / Isabelle Planeix à l'honneur

Rédaction en ligne

Pierre Bayle et Isabelle Planeix.

Pierre Bayle et Isabelle Planeix.

Isabelle Planeix, directrice adjointe de la cohésion sociale de l'Aisne, vient de recevoir l'insigne de chevalier de l'ordre national du Mérite, des mains de Pierre Bayle, préfet.
«Je connais personnellement, et j'ai pu apprécier à de multiples reprises, les mérites qui vous valent d'être aujourd'hui décorée. Le plus souvent, un parrain décrit les mérites distingués du récipiendaire sans les avoir éprouvés», a déclaré le préfet.
Après des études de droit, Isabelle Planeix passe le concours de l'Ecole nationale de la santé publique de Rennes.
Sa vie professionnelle démarre en 1995 en qualité de chef de service à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de l'Oise, à Beauvais.
Suivront différents postes, adjointe au directeur de la DDASS de l'Eure, DDASS de la Somme, puis DDASS de l'Aisne à Laon en avril 2006.
«De par vos fonctions à la DDASS puis à la Direction départementale de la cohésion sociale( DDCS), vous participez avec beaucoup de disponibilité et d'efficacité à la gestion des situations de crise ou des grands événements qui ont émaillé la vie du département. Nous en avons vécu ensemble quelques uns.»
Pierre Bayle met en avant une fibre sociale, l'attention aux autres, en priorité à l'égard des personnes vulnérables ou en difficultés. «Vous avez une capacité d'écoute et de dialogue. Vous êtes aussi une femme déterminée ou , si vous préférez un autre terme , une femme volontaire , engagée , résolue à faire aboutir ses projets ou à voir la concrétisation de ses idées.»
En témoigne, le dernier virage professionnelle. Isabelle Planeix est inscrite sur la liste d'aptitude au grade de directeur d'hôpital. Elle va donc quitter la conduit à votre départ de la DDCS.

Y.L.B.

Les mécontents s'invitent au conseil municipal de Châlons-en-Champagne