Mis à jour le Lundi 24 Février 2014 à

Accueil (lunion.com)

Candidate à The Voice, Mélissa Maugran a enchanté le public

Rédaction en ligne

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (51). C’est avec une voix extraordinaire à donner le frisson, que la Vitryate a pris plaisir à communiquer sur sa passion, au centre social Rive gauche.

Mélissa Maugran, originaire de Vitry-le-François, est venue s’installer le temps d’un court concert et de différents échanges autour de son parcours musical en compagnie de son ami et guitariste Sébastien Huart au centre social et culturel (CSC) Rive Gauche, au sein de l’antenne du Mont Saint-Michel à Châlons-en-Champagne. C’est par intérêt et attachement personnel qu’elle a choisi de se produire dans ce lieu car par le passé, elle collaborait avec les jeunes sur divers projets.

Depuis toujours, intéressée par le monde du spectacle mais en particulier de la musique, Mélissa confie : « nous vivons dans un monde difficile c’est pourquoi je me suis orientée vers un BTS commerce sans pour autant oublier et mettre de côté ma passion pour la musique et le chant, car je pense qu’il faut toujours aller jusqu’au bout de sa passion ».

C’est au niveau régional qu’elle a commencé à mettre en valeur sa passion pour le chant en tant que choriste avec le groupe Keur de Sable, puis par diverses prestations en duo avec Starlion, Ëko, Kerjostyle and the Motherfonf en parallèle de ses études.

Mais une fois son BTS en poche Mélissa décide de « tout plaquer » pour se consacrer à la musique en montant à la capitale et entamer une formation complète dans une école de musique. Son rêve, elle commence à s’en rapprocher lorsqu’elle rencontre les « recruteurs de talents » de l’émission « The Voice » sur TF1. Son audition se déroule plus que bien car elle est repérée et intègre l’équipe de Garou. Malgré l’univers pailleté qui s’offre à elle, Mélissa n’a cessé de répéter aux jeunes Châlonnais, qu’il faut aller au bout de ses rêves sans oublier d’assurer ses arrières car le rêve ne devient pas toujours réalité.

Regardez Marina Kaye avant Carrefour de Stars