Mis à jour le Mardi 19 Mars 2013 à

Accueil (lunion.com)

APEI des 2 Vallées Bernard Colas, élu président

Rédaction en ligne

L'ancien président des Papillons blancs, Bernard Colas,

L'ancien président des Papillons blancs, Bernard Colas,

Les APEI - les Papillons blancs et « Action et technique de Coyolles » ont posé la première pierre de leurs nouvelles fondations, le 9 mars, en créant officiellement l'APEI des 2 Vallées.
Ce même jour a été élu le premier conseil d'administration composé de 24 membres issus des territoires de Château-Thierry et Coyolles, ainsi que le bureau de la nouvelle association.
Bernard Colas, ancien président des Papillons blancs, est devenu, par le vote du conseil, le premier président de la nouvelle structure. Il est entouré de deux vice-présidents, Catherine Stéphan et Richard Joly, d'un directeur général, Frédéric Hyacinthe et Michel Vandoolaeghe en charge de l'accompagnement du processus de fusion et des ressources humaines.
Le président, Bernard Colas, connu pour être proche des familles, assure à nouveau que « (sa) porte est toujours grande ouverte pour les recevoir, les écouter et répondre au mieux à leurs attentes ».
Il cherche d'ailleurs des parents prêts à s'investir dans les commissions de travail. « Elles sont, à mes yeux, l'une des clefs de la réussite de notre nouvelle association. Toutes les disponibilités, compétences et bonnes volontés sont les bienvenues ! »
Reprenant une citation d'Alexandre Dumas, « La terre est grande, et il y a place pour tout le monde au soleil », Le président assurait reprendre le flambeau des deux associations créées dans les années soixante : « Notre APEI des 2 Vallées reprend le flambeau pour que les personnes en situation de handicap mental aient leur place, toute leur place au soleil, comme tous les autres citoyens. »
I.D.S.

Stade de Reims - FC Lorient: Ils refont le match